DOUBLE (Jeux)

édition/Illustration

 En collaboration avec BenjmnG

Double c'est un peu comme si Franky Entertainement s'était fait casser la gueule par Serious Lansky. J'explique.

Double c'est l'invitation à la Quinte Flush Royal. La belle, la fiévreuse. Celle qui, à peine, entrée dans le cercle s'assoit à tes cotés et distribue les cartes. De ces cartes, parlons-en. Pas mal, hein ? 8 petites têtes couronnées plus une moitié d'homme de main. De la vermine pure. Typographie ?

 

 

Je parierai bien que le p'tit mec qui à fait ce sale boulot a pompé sur les néons de la place Pigalle. C'est que... Ville lumière, ça vous retourne un homme.

 

Gros calibre et p'tite Pepe. Tu parle d'un jeu. Les gosses vont en raffolés.

Recto, tu joue au Poker. Verso, tu fais un Puzzle. Un Puzzl.. ??

Tu m'as prit pour qui ? ! C'est un prétexte, un subterfuge pour que le Patron puisse compter les cartes mais ça... Hush Hush !

 

 

 

Et c'est là que sa majesté se pointe. Serious Lansky, en personne. Du genre Badass donneur de leçon. Lansky, il fout la tête au carré au 52. Il leurs tasse la bidoche. Et là BAM, magie ! L'As de Trèfle se transforme un Sous-bock pour ta lampé de Rye. Tapis, chapeau bas, respect Bordel !

 

Pourquoi des sous-bock ? T'as déjà relancer de 10 sacs dans la maison du seigneur ?! Non. Quand tu relance de 10, tu claque le serveur en même temps. Dieu a fait que le Poker et l'alcool puissent s’apprécier avec mes fellas et dans un endroit extraordinaire appelé DEMANDE-A-TA-MERE-PTIT-MERDEUX.

 

Et je relance de 10.